Uncategorised Mondial 2014 : La FIFA retire trois points au Soudan

la Fifa sanctionne le Soudan à cause de SaifLa FIFA (Fédération internationale de football association) a retiré trois points au Soudan dans le cadre des qualifications du Mondial 2014. Opposé aux Chipolopolo en juin dernier, les Crocodiles du Nil du Soudan ont utilisé un joueur qui ne devrait pas l’être. Saif Ali puisque c’est de lui qu’il s’agit n’aurait donc pas dû jouer dans ce match à cause d’une accumulation de cartons. Du coup, c’est la Zambie qui se retrouve vainqueur de la rencontre par 3 buts à 0.

Outre la sanction sportive, le Soudan a été amendé à hauteur de 6430 dollars US. Du coup, c’est les Chipolopolo qui reprennent la tête du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 avec 6 points. Le Soudan est rétrogradé à la 3ème place avec 1 point au compteur. Le Ghana, autre membre de ce groupe, est second avec 3 points tandis que le Lesotho ferme la marche avec 1 point.

Cette décision est le fruit d’une réserve portée par la Zambie après ce match. Saif Ali était suspendu et ne devait pas jouer cette rencontre. La suite des qualifications du Mondial 2014 se poursuivra en mars 2013.{jcomments on}

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports