Afrique CAN 2013 / Sénégal-Côte d’Ivoire : Lamouchi mise sur le collectif

Invité sur le plateau de la RTI1, le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire n’envisage aucune autre issue que la qualification de son équipe. La Côte d’Ivoire sera à Dakar ce 13 octobre pour le match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN Afrique du Sud 2013.

Alors que la critique sur le bord de la lagune Ebrié pointe du doigt la défense des Eléphants jugée fébrile, ou encore ne semble pas approuver la convocation de certains, Sabri Lamouchi mise sur « la solidarité » de son groupe pour dompter les Lions du Sénégal : « Le football se joue ensemble. On attaque ensemble, on défend ensemble. Ce qu’on essaie de trouver, c’est le bon équilibre. (…) A mon sens, si collectivement on fait un travail ensemble, on souffrira moins. C’est le sentiment que j’ai et c’est dans ce sens que je veux aller.»

Même s’il déclare ne pas faire une fixation sur le système de jeu du Sénégal, le technicien Franco-Tunisien dit être conscient sur le fait que le Sénégal « jouera différemment » pour refaire son handicap de deux buts.

Au match aller, la Côte d’Ivoire s’était imposée sur le score de 4 buts à 2.{jcomments on}

BD / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports