Afrique CAN U17 : La CAF disqualifie la Somalie

La Somalie disqualifiéeLa CAF ne badine pas avec ses règlements. La Somalie vient de l’apprendre à ses dépens. La sélection U17 du pays a été disqualifiée des éliminatoires de la CAN de la catégorie, pour ne s’être pas soumise à l’un des règlements de la compétition.

D’après la CAF, la Somalie ne s’est pas soumise comme toutes les équipes au contrôle strict de l’âge de tous les joueurs de sa sélection. Depuis deux ans, la CAF, à travers l’IRM (Imagerie Résonance magnétique) contrôle tous les joueurs participants aux compétitions de jeunes, afin d’éviter toute fraude. La CAF avait pourtant donné un délai, jusqu’au 4 octobre dernier, à la Somalie pour se conformer. Peine perdue !

Alors qu’elle avait battu le Soudan pour se qualifier au prochain tour de ces éliminatoires, la Somalie va devoir laisser sa place. Le Soudan va donc affronter l’Algérie pour la suite des qualifications. Les matches aller se joueront les 19, 20 et 21 octobre tandis que les rencontres retour se disputent dans le week-end du 2 au 4 novembre.{jcomments on}

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports