Soudan FIFA: Le Soudan fait appel de son retrait de points

Le Soudan attaque la FIFALa SFA (Fédération soudanaise de football) a décidé de faire appel au sujet de son retrait de points au profit de la Zambie, lundi dernier par la FIFA. Dans un communiqué ce mercredi, la SFA indique n’avoir pas reçu de notification de la FIFA ou de la CAF l’empêchant de faire jouer le défenseur Saifeldin Ali Idris.

« LA SFA confirme n’avoir reçu aucune note écrite ou verbale de la CAF ou la FIFA suspendant le joueur pour ce match. La SFA poursuivra toutes les investigations nécessaires pour rétablir son droit dans cette affaire », peut-on lire dans le communiqué. Vainqueur de la Zambie en juin dernier 2-0, le Soudan s’est vu retirer les trois points du match et infligé un match perdu sur tapis vert plus une amende à cause de son joueur Saifeldin Ali Idris. Ce dernier est estimé suspendu par la FIFA pour avoir accumulé des cartons. Mais, la fédération soudanaise ne compte pas en rester là.

Le Ghana aussi ne comprend pas !
« Confiant de notre innocence, nous avons décidé de faire appel de la décision de la Commission de Discipline de la FIFA, à travers le courrier réceptionné ce 8 octobre 2012 », poursuit le communiqué de la SFA.

Autre membre de ce groupe D des éliminatoires du Mondial 2014, le Ghana se sent lésé dans cette décision de la FIFA. Pour cause, les Black Stars se retrouvent déjà éjectés à 3 points du nouveau leader de la poule, la Zambie. Une situation que la GFA (Fédération ghanéenne de football) compte éclaircir.{jcomments on}

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports