Rugby Rugby / CM 2015: Les stades de la discorde


Déjà la polémique dans l’organisation du mondial 2015. Le choix des stades susceptibles d’accueillir l’évènement fait débat.

Le Comité d’organisation de la Coupe du monde de rugby qui a considéré « l’emplacement géographique, les installations sportives et logistiques, le niveau de soutien des villes-hôtes et les capacités d’accueil » avant de dresser sa liste n’a visiblement pas convaincu les cadres britanniques du rugby, à commencer par le président de la Fédération anglaise de rugby (FRU). Martyn Thomas fustige le fait que les stades historiques de rugby aient été écartés au profit des temples de football : « C’est une honte, je suis très déçu, a-t-il confié à la presse anglaise. Il y a une obligation morale à utiliser plus de stades de rugby. »

Au rang des stades oubliés, Welford Road. Le stade du Leicester (neuf fois champion d’Angleterre et qui fournit historiquement un fort contingent d’internationaux au XV de la Rose), a été ignoré au profit du King Power Stadium (Leicester City Stadium). Le président du club, Peter Tom, qui juge cet aspect « décevant et troublant » est très outré d’autant plus que « Welford Road est le plus grand stade de rugby de clubs d’Angleterre, un symbole de ce sport dans le pays et le cœur du club le plus titré d’un Championnat prospère et compétitif »C’est donc une anomalie que son stade ne soit « pas sur la liste pour accueillir un événement mondial de rugby ».

Le tirage au sort des poules de cette Coupe du monde est prévu le 3 décembre à Londres. La compétition se tiendra du 18 septembre au 31 octobre 2015.{jcomments on}

BD /ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports