Russie/Sotchi 2014 : Le relais le plus long des JO

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le relais de la flamme des JO de Sotchi sera très longueSotchi, en Russie, accueille en 2014, les Jeux olympiques d’hiver. À un an de l’arrivée de la flamme olympique à Sotchi, le comité d’organisation a dévoilé le relais qu’elle parcourra et qui sera le plus long de l’histoire des Jeux Olympiques d’hiver. Au cours de ce relais de 123 jours, la flamme va parcourir plus de 65 000 km à pied en train et par avion, ainsi que sur une troïka, traîneau russe traditionnel. L’organisation prévoit près de 14.000 porteurs de torche.  

Le relais se rendra dans plus de 2 900 villes et agglomérations dans les 83 régions de la Russie, de Kaliningrad à Vladivostok, et il sera à moins d’une heure de 90% de la population, ce qui signifie qu’environ 130 millions de personnes pourront se joindre aux célébrations.

L’itinéraire débutera à Moscou avant de traverser plusieurs centres historiques culturels et pittoresques russes comme la maison de Tolstoï à Yasnaya Polyana, la partie russe de l’Isthme de Courlande, le volcan Avacha au Kamchatka ou le musée Kizhi en plein air de Carélie. Le relais s’achèvera à Sotchi pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver le 7 février 2014.{jcomments on}


Articles récents