Tennis Tennis / Shanghai : Tsonga l’essentiel

Jo-Wilfried Tsonga accède au tour suivant du master 1000 de Shanghai sans convaincre. Le numéro 6 mondial est sorti vainqueur du match qui l’a opposé à Benoît Paire. Dans ce duel franco-français, les deux joueurs ont multiplié des fautes, et à ce petit jeu, Tsonga moins irrégulier composte son billet pour le troisième tour après 1 h 55 minutes (7-6, 7-5).

Pour son entrée en lice au master 1000 de Shanghai, le numéro 1 du tennis français a éprouvé des difficultés pour se défaire de Benoît Paire. Breaké quatre fois dans ce match, le Franco-congolais est parvenu a renversé la situation. Poussé au tie-break dans le premier set, Tsonga concède la première balle dans ce jeu décisif, mais Paire ne peut en profiter et s’incline 7-6 (9/7). Après trois jeux perdus dans la deuxième manche, Tsonga revient à la hauteur de Paire et le break à 5 partout, puis sert pour le gain du match.

Seul Français encore dans la compétition, Jo-Wilfried Tsonga croise la raquette contre le Chypriote Marcos Baghdatis ce jeudi pour une place en quart de finale.

 

BD / ATS

 

 

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports