Autres Sports Chine: Tracy McGrady, bye-bye NBA!

En signant pour l’équipe chinoise de Qingdao, Tracy McGrady quitte la NBA après quinze saisons.
L’ancien All-Star a publié ses adieux sur son blog, remerciant ses fans et rendant hommage aux dirigeants, coaches et aux joueurs qui l’ont marqué pendant sa carrière.
« Je suis si fier de ce que j’ai accompli ces 15 dernières années en NBA. C’était un rêve d’entrer dans la ligue alors que je venais d’avoir 18 ans », explique l’ancien All-Star. « J’ai travaillé dur et mis tout mon cœur et mon énergie dans ce jeu. Je me considère comme un étudiant du jeu car j’ai regardé, étudié et joué avec les meilleurs joueurs du monde. La NBA a été mon université et j’ai tellement appris. Il n’y a pas de mots pour exprimer ma reconnaissance. »
Impossible donc de partir sans ressentir une certaine émotion qu’il a tenu à partager. Mercredi dernier, Tracy McGrady a confirmé qu’il jouerait cette saison en Chine.

Devenu indésirable en NBA, l’arrière de 33 ans, meilleur marqueur du prestigieux championnat nord-américain en 2003 et 2004 sous le maillot d’Orlando, tentera ainsi de relancer une carrière touchant à sa fin. (africatopsports.com/africa-top-sports/198-dernieres-news-accueil/6125-usa-tracy-mcgrady-rejoint-la-chine)

« T-Mac » marche dans les pas de plusieurs autres joueurs de la NBA partis relancer leur carrière en Chine. A l’instar de Stephon Marbury qui a mené les Beijing Ducks au titre de champion la saison passée, pour la première fois de leur histoire.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports