Afrique Côte d’Ivoire : Les plus vieux pachydermes

Kolo Touré et Didier Zokora sont les joueurs les plus expérimentés de la sélection ivoirienne. Zokora a à son actif 135 sélections et Kolo, 115. Hier mercredi, les plus vieux pachydermes ont été fêtés au cours d’un diner de gala.

Alors qu’ils sont en regroupement pour faire le déplacement à Dakar dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, la sélection ivoirienne a célébré le « centenaire » de Kolo et de Zokora. Le président de la FIF, Sidy Diallo, après avoir parlé aux joueurs, a laissé le soin à son vice-président de dévoiler la surprise. Deux exemplaires du traditionnel maillot orange de la Côte d’Ivoire, frappés du chiffre 100 et flockés aux noms de Zokora et Kolo Touré sont dévoilés dans les écrins.les joueurs ont reçu des médailles honorifiques

Zokora a  fait part de son « plaisir de revêtir le maillot de l’équipe nationale depuis 11 années, d’y avoir disputé deux tournois du Mondial, cinq CAN dont deux finales ».
Pour Kolo, c’est une « fierté de défendre les couleurs du pays et mon attente est de gagner avec les Eléphants et cela passe par une qualification à la CAN 2013 ».

Comme par hasard, les deux joueurs ont été formés à l’Académie Mimo Sifcom et sont en sélection depuis 2000.

Franck OROCOTI /ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports