France : René Girard, un doigt d’honneur et deux matches de suspension

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’UEFA a condamné l’entraîneur de Montpellier à un match de suspension et un autre avec sursis. René Girard avait fait un mauvais geste à son homologue de Schalke 04 en Ligue des Champions.

René Girard attendait sans doute avec anxiété la décision de l’instance de contrôle et de discipline de l’UEFA après son comportement lors du match Schalke 04-Montpellier (2-2). L’entraîneur héraultais avait alors jugé bon de célébrer le but égalisateur de Souleymane Camara par un doigt d’honneur adressé à son homologue néerlandais, Huub Stevens, avec qui il n’aura eu cesse de se brouiller tout au long de la rencontre depuis son banc de touche.

Il devra se contenter des tribunes pour la réception de l’Olympiakos le 24 octobre prochain.
Un moindre mal pour ce dernier, qui avait fini par regretter son geste sur RTL : « Ce sont des choses qui se passent régulièrement, je n’étais pas très content de l’arbitrage du début de match… Il (Huub Stevens, ndlr) est venu me chahuter un petit peu. C’est vrai qu’à la fin du match, j’ai eu un geste déplacé. Il est venu tellement naturellement que je n’ai pas pu me retenir. »

« J’étais dans un contexte particulier, d’euphorie…, avait-il ajouté. C’est un petit chamaillage qui arrive souvent sur les bancs de touche. »
 Il a été également condamné à verser une amende de 5 000 euros. Par ailleurs, le club a écopé d’une amende de 17 000 euros. Une sanction qui englobe le jet de projectiles et de fumigènes des supporters ayant fait le déplacement en Allemagne, mais aussi le mauvais comportement global de l’équipe, avec plus de cinq cartons jaunes. Le MHSC dispose de trois jours pour faire appel.


Articles récents