Autres Sports Maroc / Coupe Arabe de Hand : Le CA en finale

L’equipe du Club Africain de Tunis de handball a rejoint le club koweitien Al Koweitie en finale de la coupe des clubs Champions arabes en dominant l’Al Alhy d’Egypte 27-26. La compétition se déroule au Maroc.

La deuxième demi-finale a tenu toute ses promesses. Les deux équipes ont démontré des qualités technico-tactiques et une condition physique assez remarquable. Les clubistes sont les plus en vue au début de la rencontre en menant  leur adversaire (4-2) puis (6-3). Les Cairotes ont mis les pendules à l’heure avant la fin de la première mi-temps (12-12).

Même scenario au début de la seconde période avec un avantage léger en faveur du Tunisien (17-14). Le match devient équilibré après l’égalisation de la formation égyptienne  à quelques minutes de la fin (20-20). Suite à une succession de maladresse des joueurs du club Al Alhy, le CA a pris l’avantage (27-26).

En finale, le Club Africain de Tunis sera opposé, vendredi, à son homologue du Koweit, Al Koweitie. Le club Koweitien a eu raison dans l’autre demi-finale (30-28) d’Al Wehda (Arabie Saoudite).

 

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports