Afrique Affaire Msakni : Trabelsi fustige le joueur

Le sélectionneur de la Tunisie Sami Trabelsi est revenu au cours d’une conférence de presse sur l’affaire Msakni, (le joueur tunisien qui avait refusé de poser pour la marque Gilette, sponsor de l’EN et renvoyé de la sélection).

« Le collectif prévaut sur les individualités, Youssef Msakni a commis une faute dont il assume la responsabilité ». Selon toujours le coach, la décision de l’exclusion du joueur a été prise d’un commun accord entre la Fédération Tunisienne de Football (FTF) et le staff technique.
Peu avant cette déclaration du sélectionneur, le club du joueur, Espérance de Tunis a publié  un communiqué pour expliquer clairement la réaction du joueur : « Youssef Msakni a été sollicité pour des photos individuelles, éventuellement qu’il a poliment refusée pour diverses raisons. D’abord et sur le plan juridique, Youssef Msakni est libre de le faire ou de ne pas le faire à moins d’un commun accord liant les deux parties, c’est-à-dire, le sponsor et le joueur. Par ailleurs, il faut souligner, toujours sur le plan juridique, que la fédération n’a pas le droit de disposer de l’image des joueurs de l’équipe nationale à titre individuel sans l’accord du joueur lui-même, ce dernier demeurant maitre de sa propre image » stipule le communiqué.

Cette affaire continue de faire couler de l’encre avant le match Tunisie-Sierra-Leone, prévu samedi à 19h30 à Monastir.

 

Franck OROCOTI/ ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports