Afrique Can 2013 : Les Panthères déjà d’attaque !

Mis au vert à Cotonou au Bénin, pour un stage de cinq jours avant d’affronter les Eperviers du Togo, les Panthères du Gabon se préparent dans la sérénité. Le sélectionneur, Paolo Duarte est confiant malgré certaines absences de tailles comme le défenseur central, Bruno Manga Ecuele, et les milieux de terrain Zita Mbanangoye et André Biyogho. L’ancien coach des Etalons du Burkina Faso reste concentré sur cette rencontre décisive.

Le sélectionneur du Gabon, Paolo Duarte se fait déjà une idée sur le match Togo-Gabon : «(…) moi je viens aussi avec mon schéma tactique. Mais c’est vrai que le Togo est obligé de mettre un but parce que un 0-0 ne les met pas à l’abris, son public, sans le vouloir aussi, va lui mettre la pression et l’obliger à attaquer plus, mais je sais que le Togo n’attaquera pas avec 7joueurs, ils attaqueront avec maxi trois joueurs, ça c’est clair, mais ils vont toujours plus défendre et courir moins de risque. Ils ont leurs stratégies, on a les autres » a indiqué le technicien portugais.

Cousin : « Le Gabon doit gagner »

Auteur de l’unique but des Panthères à Libreville, Daniel Cousin croit à une qualification de sa sélection : « Le Gabon doit gagner, peut importe qui marque mais on ne peut pas imaginer que le Gabon ne soit pas a la CAN, il y a toute une nation qui est derrière nous ».
Le capitaine du Gabon a ajouté : « Physiquement je joue bien même si je joue actuellement au Gabon et que la saison n’a pas encore démarré. Après, c’est vrai que le dernier match à Lomé je me suis blessé, mais maintenant je suis bien et je ferai tout pour faire gagner l’équipe ».
Le Gabon se sent donc prêt pour la bataille du 14 octobre.

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports