Espagne France-Japon : 0 pointé pour Deschamps!

C’est fini, et oui… En match amical, l’équipe de France a été battue par le Japon à domicile (0-1), à quatre jours de son déplacement en Espagne…

C’est fini! Les Bleus battus par le Japon (0-1). Le scénario semble invraisemblable… C’est la première fois en six matches que les Japonais battent les Français. Et c’est la première défaite de l’ère Deschamps.
Le sélectionneur avait décidé de laisser plusieurs de ses cadres au repos dont Patrice Evra, Franck Ribéry ou Yohan Cabaye.
Hugo Lloris, en délicatesse dans son nouveau club de Tottenham a gardé le but avec le brassard de capitaine accroché à son bras.
Le milieu de terrain était composé d’un trio sans grande expérience internationale. Matuidi, Capoue et Sissoko comptent en effet onze sélections à eux trois. En attaque, Giroud est titularisé en pointe avec Ménez et Benzema en soutien.
Cette rencontre devait pourtant permettre aux Bleus de faire le plein de confiance, de travailler les automatismes, avant la rencontre contre l’Espagne. Un véritable coup de massue avant la rencontre de mardi prochain, qualificative pour le Mondial 2014.{jcomments off}

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports