Espagne France-Japon : Les afros à suivre

Avant son match contre l’Espagne, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, la France affronte le Japon ce soir en amical. Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a fait appel à 23 joueurs. Africatopsports vous propose une revue d’effectif des afros susceptibles de peser dans la rencontre.


_ Benzema la figure de proue

L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, sera encore à surveiller au sein de la pointe des Bleus. Auteur d’un splendide but en Champion League, le Franco-Algérien retrouve son instinct de buteur et pourrait profiter de ce match amical pour compléter son compteur but en équipe nationale. Un compteur bloqué à 15 réalisations depuis le 5 juin (lors du match amical France-Estonie). D’ailleurs, Didier Deschamps n’a « aucun doute concernant son rendement, sa confiance » car, « il apporte toujours quelque chose à l’équipe. L’équipe de France a besoin de son talent », dixit DD. Même s’il n’a plus trouvé le chemin des buts, Benzema sait se mettre au service du collectif en offrant la dernière passe.

 

 

_ Capoue pour confirmer
A 24 ans, Etienne Capoue commence véritablement sa carrière chez les Bleus sous l’ère Didier Deschamps. Autant dire qu’il est le bleu chez les Bleus. Mais cela n’enlève en rien aux qualités du milieu défensif du FC Toulouse. Le Guadeloupéen compte deux sélections en Equipe de France mais a déjà inscrit un but (le 11 septembre 2012 lors du match France-Biélorussie). Compétiteur Capoue, ne fonctionne pas avec le doute : « Avec l’envie qu’on aura, ça va être dur pour eux aussi. Ca reste un match de foot, ce ne sont pas des extraterrestre les mecs ! », a-t-il dit sans pression au sujet du prochain match de la France contre l’Espagne. Le milieu toulousain entend bien disputer sa première Coupe du Monde, dans deux ans au Brésil.

_ Blaise Matuidi

Milieu défensif comme Capoue, Blaise Matuidi pourrait être titularisé par Deschamps ce soir. Le Parisien d’origine congolaise est très souvent aligné par Anceloti au PSG. En équipe nationale, il compte 6 sélections.

_ Clichy / Evra, problème de riches

Les latéraux gauche de Manchester City, Gaël Clichy, et de Manchester United, Patrice Evra, sont des assurances pour l’équipe de France sur le côté gauche. Très offensifs, ils apportent des solutions en attaque. Le Guadeloupéen (Clichy, 15 sélections), est doté d’une qualité de centre très appréciée. Toutefois il est confronté à la concurrence du natif de Dakar (Evra, 45 sélections) à ce poste.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports