Autres Sports Judo : Andrandraina Rakotobe rêve d’être champion olympique

Une victoire contre Ovon Bossogho en finale et voici Andrandraina Rakotobe propulsé sur le toit de l’Afrique en judo chez les moins de 55kg.
Le jeune Malgache âgé de 18ans est le nouveau champion d’Afrique junior de  judo chez les moins de 55kg. Un titre obtenu aux récents championnats d’Afrique cadets et juniors tenu au Botswana.
A la CAN de judo, un premier combat contre un Angolais qu’il a battu par  accumulation de fautes. Suivi d’une deuxième victoire sur un Libyen, cette fois ci, par un  ippon. En finale, Andrandraina se permet un autre ippon par uchimata, sa spécialité. L’on peut dire que son championnat d’Afrique est réussi.
A présent, il rêve  d’être champion olympique comme tous les autres champions qui se donnent à fond pour leur sport.
Le judo, c’est sa sœur qui lui a mis la passion dans le sang.  Plus jeune Il a l’occasion de jouer au basket-ball. Il s’était inscrit dans le club  du foot de collège. Il  a été capitaine et a été sacré champion inter-établissement. Mais en football, en sport collectif, les coupes et trophées sont collectifs. Ainsi, Andrandraina Rakotobe  a délaissé le ballon rond pour les tatamis.
 Selon son père,  le jeune champion  est responsable et apprend vite. «Minime, il voulait déjà faire du kata guruma (une technique pour adulte et assez dangereuse quand on ne la maîtrisait pas). Pourtant, il l’a maîtrisé. » Il voulait faire et réussir ses ippons, selon ses propres expressions. Né le 12 mai 1993, Andrandraina  est donc parvenu à se hisser  sur le toit de l’Afrique.
Ses objectifs : « Etre champion olympique, avoir des élèves bien à moi en judo, diriger et posséder un centre sportif, organiser des grands événements sportifs, bref être professionnel du sport, c’est ma vision actuelle. » Ce jeune homme veut en même temps être ingénieur des mines et fait aussi des études de sciences naturelles.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. RAKOTOBE andrandraina sarobidy

    bonjour, j’ai une remarque à faire, la photo que vous publiez n’est pas la mienne. Merci de la changer.
    Salutations sportives

Comments are closed.