Combats Judo : Le Maghreb sur le toit de l’Afrique

Gaborone, capitale du Botswana,  a accueilli du 2 au 7 octobre dernier  les premiers Championnats d’Afrique cadets et la 12ème édition juniors de judo.
Les compétitions ont  concerné les filles et les garçons. Les combats  se sont déroulés  en individuel et par équipes. Près d’une  vingtaine de pays a participé à ce championnat.  
Les nations du Nord  du continent  ont dominé la compétition.
L’Algérie et la Tunisie ont clôturé les Championnats d’Afrique des jeunes  en beauté. Les deux pays ont remporté les titres par équipes. L’Algérie s’est imposée dans la catégorie cadette (garçons et filles) en battant l’Afrique du Sud en finale, alors que la Tunisie a dominé l’Algérie dans la catégorie junior (garçons et filles).
Au tableau final des médailles, l’Algérie (26 médailles dont 13 en or)  devance la Tunisie (10 médailles d’or).  Le  Maroc a récolté une moisson de six médailles (3 en or, 2 en argent et 1 en bronze).
Initiée sous l’égide de l’Union africaine de judo et de la Fédération internationale de judo, cette édition de Gaborone est une étape importante dans la préparation  du Mondial 2013 et surtout des Jeux Olympiques de la jeunesse 2014.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports