Combats Judo : Poutine 8ème Dan

Vladimir Poutine plus fort que Teddy Riner !? Sur le papier oui. Puisque le président russe, vient d’intégrer le club restreint des plus hauts gradés du Judo. La Fédération internationale de judo (IFJ), a décerné le huitième Dan à Poutine. Dans un communiqué publié sur le site de l’IFJ, le président de l’institution, Marius Vizer a déclaré que « c’est un grand honneur de compter une personnalité de son standing et de sa réputation dans la famille du judo. Le président Poutine représente la plus haute expression des valeurs du judo dans le monde ».

 

Président d’honneur de l’IFJ depuis 2008, Vladimir Poutine, âgé de 60 ans depuis ce samedi 7 octobre, est un « parfait ambassadeur » pour le judo a poursuivi Vizer.
Le huitième Dan (hachidan en japonais), est l’un des plus hauts grades du judo (seulement douze judokas dont l’inventeur du judo, Jigoro Kano [seul à atteindre le huitième Dan], ont ce grade).
Co-auteur du livre « Le judo avec Vladimir Poutine », le président de la Russie a été plusieurs fois champion de judo dans sa ville natale, Saint-Pétersbourg.
Avec ce 8ème Dan, Vladimir Poutine « Maître » en judo, est plus gradé que le Français Teddy Riner (5ème Dan), quintuple champion du monde et champion olympique des lourds du judo.{jcomments on}

BD / ATS

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports