Uncategorised Azerbaïdjan / Mondial U17 féminin: La France championne !

La France championne du monde cadetteTombeuse du Ghana en demi-finale, la France a dû passer par les tirs au but pour obtenir sa première couronne mondiale chez les femmes en football. Guy Ferrier, le sélectionneur des Bleuettes a d’ailleurs reconduit la même équipe que lors de la rencontre précédente. Un 4-2-3-1 offensif qui avait fait ses preuves en demi-finale contre le Ghana.

 

Bien lancée à la 33ème minute par Ghoutia Karchouni, l’attaquante d’Hénin-Beaumont armait un coup de canon de l’entrée de la surface. Score à la mi-temps. Dès la reprise, le missile de Kim Phyong Hwa terminait dans les nuages. Ce léger avertissement n’alarmait guère les Bleuettes toujours aussi sereines dans la circulation du ballon. Ces dernières manquaient toutefois de se faire surprendre en contre, mais étaient sauvée par leur transversale suite à tir de Ri Hyang Sim. Les Coréennes appuient toujours sur l’accélérateur et à la 79ème minute, Rin Un Sim pousse au fond des filets un ballon perdu.

 

Du coup, dans la séance des tirs au but, seule Ri Un Yong manque son tir (7-6). La France décroche ainsi le titre mondial.{jcomments on}

 

SL / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports