Afrique CAN 2013 / Adebayor : « Je ne vois que la qualification pour le Togo »

A quelques heures du match contre le Gabon, le Togolais Emmanuel Adebayor n’a qu’un seul mot à la bouche : la qualification. Il l’a réitéré au micro d’Africatopsports.

Adebayor veut se qualifierQuel est le mot d’ordre de cette rencontre contre le Gabon ?
Juste la qualification. On sait ce qui nous reste à faire : nous qualifier. Nous sommes rentrés pour cela et nous nous en voudrions de ne pas offrir la qualification au public togolais. Nous avons été touchés par leur présence toute la semaine aux semaines d’entrainement. Ils étaient là pour chanter, et nous encourager pendant les entrainements, je me demande ce que sera le jour du match. Les joueurs sont motivés et ils connaissent leur mission. Si certains d’entre eux l’ignorent encore, je me ferai le devoir, en tant que capitaine, de le leur rappeler.

 

Est-ce que la question des primes de primes a changé quelque chose depuis jeudi ?
Non. Pas du tout. C’était normal de clarifier les choses avant le match. Nous l’avons fait en rencontrant le ministre des Sports et le Premier ministre. Ils sont tous conscients de ce que représente une qualification pour la CAN. Au-delà de tout cela, nous les joueurs nous sommes restés dans notre concentration. Dimanche, il n’y aura pas de différence entre la motivation du début de semaine et la mini crise comme vous dites de vendredi.

 

Un dernier appel ?
Que le public vienne au terrain. C’est pour moi une motivation supplémentaire. J’ai eu l’occasion de disputer des matches importants et celui en est un. Le public, douzième homme, est très important pour nous. J’espère qu’ils seront là nombreux et que nous ferons notre meilleur match.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports