Afrique CAN 2013 : Le match Sénégal-Côte d’Ivoire interrompu

Le match très disputé que proposait les 22 acteurs du choc Sénégal-Côte d’Ivoire n’est pas allé à son terme. La rencontre a été interrompue à 20 minutes de la fin à cause de scènes de violences qui se sont déclenchées dans les tribunes du stade Léopold-Sédar-Senghor.
Match en queue de poisson!Tout avait pourtant bien débuté avec une équipe sénégalaise très en jambes en première période. Dès la 5ème minute, il faudra une grosse parade de Copa Barry pour éviter un but aux Eléphants. Demba Ba était passé par là. Quelques instants plus tard, Dame Ndoye sur un shoot alerte de nouveau le goal ivoirien. Sans succès. Les Ivoiriens ont de la peine à déployer leur football mais les Sénégalais sont plus maladroits devant les droits. La preuve cinq minutes avant la mi-temps avec un retourné acrobatique de Moussa Sow que Barry boxe en corner.

 

Match arrêté!

Avec autant d’occasions gâchées en première période, les Sénégalais commencent par douter à la reprise. Les espaces se créent et les Ivoiriens en profitent. Yaya Touré obtient une faute à la lisière de la surface de réparation. Didier Drogba sur une frape imparable ouvre le score. Pour passer, le Sénégal doit alors marquer trois fois. Une issue devenue quasiment impossible dix minutes plus tard. Zarko Touré commet une faute de main dans la surface de réparation d’Ousmane Mané, le goal sénégalais. Sans hésiter, l’arbitre tunisien de la partie désigne le point de penalty. La sentence est transformée par Didier Drogba, qui s’offre un doublé et du coup offre la qualification à la Côte d’Ivoire. On jouait la 65ème minute.

 

Mais le match n’ira plus loin. Des jets de projectiles, suivis de mis à feu de drapeaux et de scènes de violences conduisent à l’arrêt de la partie.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports