Espagne Didier Deschamps : la claque !

L’Equipe de France de foot a été battue en fin de match amical au Stade de France, à domicile donc par le Japon (0-1). A quelques jours d’un match décisif contre l’Espagne qui aura lieu mardi – qualificatif pour la prochaine coupe du monde-, le coach qui avait bien réussi ses premiers matchs ne cache pas sa déception

– « Quand tu ne peux pas gagner, il ne faut pas perdre. Ça fait mal et c’est même injuste par rapport à tout ce qu’on avait fait mais à partir du moment où on n’a pas eu l’efficacité offensive, on a laissé des espaces. Le résultat fait mal, mais on a eu beaucoup de situations et d’occasions. Cela arrive dans le football. Ce n’est pas toujours celui qui domine qui gagne. On le voit à nos dépens ce soir.

Les intentions étaient présentes, on a fait les efforts qu’il fallait. Le négatif, c’est de ne pas concrétiser les occasions et la manière dont on prend ce but. Il part de très, très loin ce contre.

J’ai toujours horreur de perdre. Je suis déçu pour les joueurs par rapport aux efforts qu’ils ont faits. Mais on ne va pas s’attarder plus que ça, on va récupérer et préparer le rendez-vous de mardi.

On aura un rapport de forces totalement différent mardi.

Contre l’Espagne, il faudra trouver l’efficacité et savoir bien défendre.» 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports