Autres Sports Euroligue : Bon début pour Chalon

Pour son entrée en lice en Euroligue, Chalon a dominé les Polonais de Gdynia (81-74).  Une bonne nouvelle pour les Bourguignons qui restaient sur deux défaites consécutives en match officiel. La semaine prochaine, les hommes de Greg Beugnot se déplaceront à Berlin.
Chalon-sur-Saône est devenu le premier club français depuis cinq ans à commencer sa campagne d’Euroligue sur une victoire. Un succès loin d’être acquis au vu du niveau de jeu affiché dans le premier acte, miraculeusement atteint avec un avantage de 5 points (33-28) grâce à un 6-0 dans les deux dernières minutes.
Cette victoire fut toutefois longue à se dessiner pour les seuls représentants tricolores dans la compétition. À l’image d’un premier quart-temps très poussif, au cours duquel les Bourguignons n’ont inscrit que onze points. Mené à l’issue de ces dix premières minutes (11-12), Chalon a tout de même rapidement pris l’ascendant dans cette rencontre, compensant son inefficacité dans la raquette  par une prise de risques à trois points.
Guidés par Steed Tchicamboud (16 points, 9 passes, 5 rebonds), mais aussi par Ilian Evtimov (17 pts, à 4/5 à trois points) et le nouvel arrivant Brion Rush (17 pts), les hommes de Greg Beugnot n’ont en revanche eu à compter que sur eux-mêmes en deuxième période.
Pour exister dans cette Euroligue, les Chalonnais vont devoir proposer un autre basket, et surtout ne pas attendre vingt minutes pour mettre du rythme sous peine d’être sévèrement sanctionnés. Le chemin reste encore long pour Chalon avant d’avoir la chance d’accéder au Top 16.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports