Uncategorised Francophonie : La Côte d’Ivoire veut les 18èmes jeux

Quand le sport s’allie à la culture pour témoigner de la solidarité francophone, cela donne  « les Jeux de la Francophonie », une formidable rencontre entre plus de 3 000 artistes et athlètes venus du monde entier.
En marge de la conférence ministérielle de la Francophonie tenue à Kinshasa, la Cote d’ivoire a annoncé son intention d’organiser  les 18èmes  jeux  de la Francophonie en 2017.
« Mon pays souhaite avoir l’appui de tous pour accueillir les XVIII èmes jeux de la Francophonie en 2017 et abriter en 2013 notre prochaine conférence ministérielle de la Francophonie », a déclaré Maurice Bandaman,  ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie.
Organisés tous les quatre ans, dans l’année post-olympique, les Jeux de la Francophonie invitent, sous la bannière de l’amitié, la jeunesse de l’espace francophone à se rencontrer au travers d’épreuves sportives et de concours culturels.
Le français, langue commune des pays engagés, favorise le dialogue entre les participants et avec le public. Langue olympique, il se met au service des deux langages universels, le sport et la culture, pour affermir les liens créés par les rencontres.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports