M’Vila : « Toujours du plaisir »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Redescendu chez les Espoirs, Yann M’Vila a participé à la victoire des Bleuets en barrage aller  face à la Norvège (1-0).  Le milieu défensif a fait part de son «plaisir» retrouvé avec l’équipe de France Espoirs : « Oui, ça faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir. Depuis quand ? Depuis l’année dernière. »
 «On a mis un but, on aurait pu en mettre un peu plus, mais c’est un bon résultat, qui nous met en confiance. On ira en Norvège avec plus de confiance, même s’il faudra être vigilant, parce que les Norvégiens se battent beaucoup et voudront gagner. On a fait un pas, et mardi c’est la dernière étape. On avait des consignes, on savait qu’ils pressaient très haut, c’est pour ça qu’on n’a pas pu poser notre jeu d’entrée » a ajouté le joueur.
 M’Vila, qui vit un début de saison compliqué avec le Stade Rennais, n’a pas eu trop de mal a s’adapter avec les Bleuets : «Ca va, j’ai fait une bonne semaine. Je me suis adapté à mes coéquipiers, et je les remercie, ils ont facilité mon adaptation. J’ai touché pas mal de ballons, mes coéquipiers se sont bien placés pour que je les trouve. Ce n’est pas parce que j’ai 22 sélections en 1 que ça allait être facile, non; il fallait être appliqué. J’ai essayé d’apporter mon expérience des A, où on m’a beaucoup parlé quand je suis arrivé. J’ai essayé de faire la même chose en donnant des consignes. »
Avec l’équipe de France Espoirs, Yann M’Vila avait visiblement pour but de faire taire les mauvaises langues et de prouver sa vraie valeur. De quoi enthousiasmer le sélectionneur Erick Mombaerts : « Les sceptiques peuvent aujourd’hui manger leurs crayons ! Il n’y a pas un joueur capable de faire ce qu’il a fait. Il a sa qualité de passe, (…) un super état d’esprit. Il donne du liant par sa passe, il a cassé les lignes ».
L’équipe de France Espoirs a pris une petite option pour la qualification en remportant le barrage aller à l’Euro-2013 face à la Norvège. Un but de Varane de la tête sur un centre de Knockaert (22e) a mis les Bleuets dans les meilleures dispositions. {jcomments on}


Articles récents