Afrique CAN 2013 / Maroc : Mission accomplie

Rachid Taoussi « heureux » ! Les Lions de l’Atlas ont composté leur ticket pour la phase finale de la CAN 2013 au dépend du Mozambique. Arrivé à la tête de la sélection marocaine suite au limogeage du belge Eric Gerets (consécutif à la défaite du Maroc au match aller), Rachid Taoussi a réussi son premier match. Le Maroc s’est défait du Mozambique sur un large succès 4-0.

 

Dos au mur avant ce match retour, le Maroc a évité le piège mozambicain. Battu un mois plutôt (2-0), le Maroc avait donc un handicap de deux buts à remonter. Après un début timide dû a une équipe mozambicaine bien disposée, les 45 000 supporters du stade de Marrakech assistent au premier but à la 36ème minute. D’une tête croisée, Abdelaziz Barrada ouvre la marque, 1-0 score à la mi-temps. Le milieu de terrain de Getafe très en verve provoque un penalty que transforme Kharja (63ème), et l’exclusion du capitaine mozambicain Hobo Alemiro. Le Mozambique doit terminer la rencontre à 10 et aussi sans son dernier rempart Joaa Kapango sorti sur blessure à la 72ème minute.

La délivrance pour les Lions de l’Atlas intervient à la 82ème minute de jeu sur une tête de Youssef El-Arabi. Le Maroc conclure sa résurrection dans le temps additionnel avec une frappe croisée de Nordin Amrabat. 4-0 score final, les Lions de l’Atlas seront en Afrique du Sud pour la CAN 2013.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports