Afrique CAN : Sénégal, la vidéo d’une soirée bien triste

 

Le Sénégal a beaucoup perdu hier soir à domicile. Battu deux à zéo par la Cöte d’Ivoire – deux buts de Drogba-, il ne participera pas à la prochaine CAN qui aura lieu en janvier en 2013.

Plus grave, à cause de violences, le match n’a été écourté. Le ministre sénégalais des Sports Malick Gackou a même été blessé et dû être secouru !

Les conséquences pour le Sénégal sont nombreuses :

– L’état devra payer une amende certainement très élevée. Outre que l’image du pays, hier dans le monde entier, n’a pas été positive. Le budget est déjà très compliqué.

– Le stade de 60 000 places qui était plein hier pour ce que l’on pensait être une fête sera très certainement supendu. Cela aussi à un coût. Le Sénégal devra aussi trouver un lieu neutre où jouer…. 

– Les autres équipes sénégalaises encore en lice dans les compétitions internationales ont également pris un coup au moral hier.

– La gouvernance du football sénégalais se retrouve ébranlée et une nouvelle crise couve.

– Le changement d’entraîneur n’a servi à rien : le technicien Denis Lavagne avait été remplacé par le Camerounais Jean-Paul Akono après la défaite du match aller. 

– Le retour de Samuel E’too qui s’était fait prier pour rejouer avec le Sénégal n’a servi à rien malgré la devise de Ernesto Che Guevara  qu’il citait : « Soyez réalistes : demandez l’impossible« . 

La suite s’annonce compliquée…

Voici la vidéo 

 

{youtube}X2cZgZi-rb0&feature|600|450|1{/youtube}

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports