Cyclisme Cyclisme : L’édition 2013 de la course Amissa bongo déjà dévoilée

La 8e édition de la  course cycliste internationale « Tropicale Amissa Bongo » est programmée du 14 au 20 janvier 2013. Innovation : La compétition organisée au Gabon, emmènera les coureurs au Cameroun. Elle  fait partie de l’UCI Africa Tour en catégorie 2.1.
La Tropicale Amissa Bongo poursuit son évolution avec des nouveautés importantes. A commencer par la durée de la course qui est rallongée d’une journée, pour un total de 7 étapes au lieu de 6 habituellement. L’autre innovation concerne l’enjeu géographique de la Tropicale qui, en 2013, reliera les capitales du Cameroun et du Gabon, preuve du renforcement de la coopération des pays d’Afrique centrale.
9 équipes nationales africaines sont  présélectionnées en attendant d’éventuelles révélations sur les trois derniers événements de la saison, le Tour du Faso, les Championnats Continentaux africains et le Tour du Rwanda: l’Erythrée, l’Ethiopie, le Rwanda, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et le Gabon.  On annonce aussi 6 équipes professionnelles dont 4 ayant couru le Tour de France et 2 professionnelles du continent africain.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports