Etranger Didier Drogba : bien payé, et alors ?

 

Didier Drogba, 34 ans,  joue en Chine et il est royalement payé. Il parle au Parisien de son salaire – 240 000 euros par semaine ! » et de cette expérience asiatique :

« J’avais envie de découvrir une autre culture, un autre monde. Je suis servi. Cette expérience est différente de tout ce que j’ai pu connaître. Regardez autour de vous, il y a des gratte-ciels à profusion, mais aussi, pas très loin, des endroits où l’essentiel de la population est constitué de paysans »

« Je me régale, même si le décalage avec Londres, où sont restés mes enfants m’oblige à veiller tard »

«  »C’est Nicolas Anelka qui m’a convaincu de signer à Shanghaï. Il m’a fait aussi gagner du temps dans l’adaptation. Il m’a facilité les choses dans plein de domaines. Tous les deux, ont a marqué l’histoire de Chelsea, on a remporté des titres, brisé des records et on se retrouve en Chine, après que, quelque part, on nous a fait comprendre que c’était la fin d’un cycle. C’est un joli clin d’oeil. »

« Mon salaire ? Selon vous, pourquoi on travaille dans la vie ? Quand tu travailles bien, tu cherches à être augmenté, c’est aussi simple que ça.  Nos salaires choquent, surtout en France. Ça fait toujours parler, mais ce sont des exceptions. (…) Il existe une jalousie vis-à-vis des joueurs de foot qui n’auraient rien dans le cerveau et courent après un ballon, marquent des buts et gagnent des millions. Dans la vie, je crois qu’on a ce qu’on mérite… »

– Voir hier ses deux buts contre le Sénégal qui ont permis à la Côte d’Ivoire de se qualifier pour la Can 2013 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports