Natation Les révélations de Ian Thorpe

thorpeL’Australien Ian Thorpe, vedette mondiale de la natation a passé des années à combattre la dépression, qui lui a fait penser au suicide.
Dans une autobiographie intitulé « This is me », à paraître le mois prochain, le quintuple champion olympique se livre sur ses années sombres.
« Pas même ma famille ne savait que j’ai passé une bonne partie de ma vie à combattre, ce que j’appelle, une dépression paralysante », reconnait Thorpe, qui s’est efforcé de  paraître parfait  pour ne pas dévoiler ce qu’il considérait comme une faiblesse de caractère. Ce n’est qu’après les Jeux olympiques de Sydney que l’Australien a tenté de trouver des réponses et de l’aide  à cette déprime invalidante  en consultant un médecin. Même s’il ne se considérait pas comme alcoolique, Thorpe avoue avoir utilisé l’alcool « pour débarrasser sa tête de pensées horribles ».
Thorpe, 30 ans, met également les choses au point à propos des rumeurs qui courent sur ses préférences sexuelles en écrivant «pour mémoire, je ne suis pas gay». Le nageur  précise qu’il espère fonder un jour une famille.
Eloigné des bassins depuis 2006, Thorpe était sorti de sa retraite en 2011 avec l’espoir de se qualifier pour Londres. Celui que beaucoup ont considéré comme le « plus grand nageur du monde », avant que Michael Phelps ne terrorise les bassins, n’était pas parvenu à obtenir son billet pour les JO 2012.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports