Rugby Rugby: Le mondial gay 2014 à Sydney

La ville de Sydney accueillera le septième mondial de rugby gay en 2014. « Quand la Bingham Cup se disputera à Sydney, cela cassera le mythe selon lequel les homosexuels ne peuvent pas pratiquer des sports de contact violents », déclare Andrew Purchas, président du comité de candidature.
La candidature de Sydney avait reçu de nombreux soutiens, dont celui de la Première ministre Julia Gillard ou de l’ancien capitaine des Wallabies, John Eales. «Sous bien des aspects, la Bingham Cup est bien plus qu’un tournoi de rugby, a déclaré Eales. C’est une démonstration importante de respect mutuel et de diversité, des valeurs qui ont toujours fait partie du rugby.»

Le Mondial se tient tous les deux ans. Le compétition  rassemble 40 équipes et 1500 joueurs, entraîneurs et supporteurs. Les Sydney Convicts, premier club gay australien, sont tenants du titre.
Le Mondial, a été baptisé « Bingham Cup » en mémoire de Mark Bingham, un rugbyman américain homosexuel tué à bord de l’avion du vol United Airlines n°93 qui s’est écrasé en Pennsylvanie dans l’un des attentats du 11 septembre 2001.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Je tenais à vous dire que je trouve que votre article partagé est très instructif.
    J’ai repéré quelques erreurs de grammaire, mais rien de
    très grave héhé.

    J’ai hâte de vous lire à nouveau ultérieurement 🙂

    Pouvez-vous me montrer comment être averti via courrier électronique de vos nouvelles publications ?

    Bonne journée

Comments are closed.