Afrique CAN 2013 : Les chapeaux connus !

Bientôt le tirage de la CAN 2013 !Les 16 pays qualifiés connus, la CAF (Confédération africaine de football) a également dévoilé les différents chapeaux en vue du tirage au sort le 24 octobre prochain à Johannesburg. 4 pots établis en fonction des résultats des précédents tournois.

 

Le chapeau 1 sans surprise regroupe outre le pays organisateur, des formations comme le Ghana, la Zambie et la Côte d’Ivoire. Le Ghana, respectivement finaliste et tombé au pied du podium lors des deux dernières éditions, confirme sa bonne forme africaine. Ainsi que les Chipolopolo, détenteurs du titre et les finalistes ivoiriens.

 

Le Mali, la Tunisie, l’Angola et le Nigéria composeront le chapeau 2. De quoi espérer quelques chocs dès les premiers matches de poules.

 

L’Algérie, le Maroc, le Niger et le Bukina Faso figurnet dans le pot 3. Les Fennecs qui retrouvent la compétition, ainsi que les Lions de l’Atlas voudront confirmer leur renouveau. Les Etalons, tombeurs de la Centrafrique, aura son mot à dire.

 

Les pensionnaires du chapeau 4 feront office de petits poucets. Ainsi attention à ne pas sous-estimer des revanchards comme le Togo et la Rd Congo. L’Ethiopie et le Cap Vert seront peut-être les seuls en apprentissage.

 

Chapeau 1 : Afrique du Sud, Ghana, Zambie, Côte d’ivoire.
Chapeau 2 : Mali, Tunisie, Angola, Nigeria.
Chapeau 3 : Algérie, Maroc, Niger, Burkina Faso.
Chapeau 4 : Togo, RD Congo, Ethiopie, Cap-Vert.{jcomments on}

 

SL / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports