Afrique CAN 2013 : Les excuses de Macky

sene-ci-Macky-Sall-presente-les-excusesLe président sénégalais Macky Sall est revenu sur le dérapage du match Sénégal-Côte d’Ivoire. Le samedi dernier, les Lions du Sénégal recevaient les Eléphants de la Côte d’Ivoire pour le match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013. Un match qui a dû être interrompu à la 74ème minute de jeu suite aux actes de vandalisme de certains supporters sénégalais, après le deuxième but ivoirien marqué par le capitaine Didier Drogba.

Rentré de la RDC d’où il a pris part au sommet de la francophonie, le président sénégalais, MAcky Sall, tout en condamnant l’attitude des supporters, a présenté ses excuses pour ces incidents : « Je regrette profondément ce qui s’est passé. (…) Je présente nos excuses à la Côte d’Ivoire, à la CAF, à la FIFA et au monde entier. Je regrette et j’invite les uns et les autres à se ressaisir », a dit le président sénégalais sur les antennes de la télévision publique RTS1. « Le Sénégal est un pays d’hospitalité, la Côte d’Ivoire était la meilleure équipe de ce match, retournons à nos efforts. Réorganisons nos jeunes. La victoire est au bout de l’effort », a-t-il ajouté.

 

Des jets de projectiles ont contraint l’arbitre de la rencontre à mettre fin à la rencontre après une interruption de 40 minutes. On déplore quelques blessés légers, dont les ministres des Sport du Sénégal et de la Côte d’Ivoire. Le Sénégal encoure des sanctions.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports