Angleterre Marouane Chamakh : Le comeback vers Bordeaux ?

Marouane-ChamakhSelon le quotidien britannique The Daily Mirror, Marouane Chamakh pourrait quitter les Gunners lors du prochain mercato hivernal.  Depuis plus de deux saisons, l’attaquant marocain se morfond sur le banc d’Arsenal. Son ancien club, Bordeaux serait prêt à le rapatrier. Le Président des Girondins de Bordeaux, Jean Louis Triaud, a confié que son club serait toujours enclin à un retour de Marouane Chamakh.
 « Chamakh ? Il sait que lorsqu’il le souhaitera, il pourra revenir à Bordeaux – mais il est heureux à Londres.  Je me rends compte qu’il ne figure pas sur la feuille de match, et que les médias ne parlent pas de lui. Cependant, il ne dit rien.  Les salaires sont différents en Angleterre, mais en décembre dernier, je lui ai envoyé un message pour lui dire que s’il n’était pas heureux à Londres, il pouvait rentrer à la maison. Ce message est toujours d’actualité » a déclaré Triaud.
Selon son entourage professionnel et familial, le joueur s’interroge. Il  n’a encore rien décidé car il se sent très bien à Arsenal même s’il y joue peu. Cependant, son agent confirme que s’il doit revenir en France c’est pour Bordeaux et nul  part ailleurs.

Un salaire de 200.000 euros
La volonté des dirigeants des Girondins pourrait se heurter à la réalité économique. Marouane Chamakh touche plus de 200 000 euros nets mensuels chez les Gunners, un salaire inabordable pour un club Bordelais qui compte ses euros.
A l’été 2010 et après des saisons au plus haut niveau avec Bordeaux, Marouane Chamakh a rallié la Premier League et Arsenal. Chez les Gunners, il a connu une première saison prometteuse (13 buts en 51 matches toutes compétitions confondues) avant de tomber dans un quasi-anonymat. Cette saison, avec les arrivées de Podolski et Giroud, conjuguées aux présences de Gervinho et Walcott, Chamakh n’est apparu qu’à une seule reprise sous le maillot d’Arsenal en Carling Cup.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports