Afrique Togo-Gabon : Adebayor meilleur joueur du match

Le Togo s’est imposée devant le Gabon en match du dernier tour des éliminatoires de la Can 2013. A l’issue de la rencontre, la rédaction d’Africatopsports.com a attribué des notes aux acteurs. Adebayor Emmanuel Sheyi, auteur d’un but et d’une passe décisive se dégage du lot avec 8 comme note.

adebaty12

Agassa Kossi, 7 : De retour en sélection après pratiquement un an d’absence, Agassa Kossi n’a pas déçu. Le portier de Reims a su enrailler des velléités offensives des Panthères avant de prendre l’unique but gabonais marqué par Aubameyang. L’ex goal de l’Etoile filante ( club de 1ère division du Togo) a mis sa sérénité au service de la défense togolaise                           

 

Donou Kokou, 5 : Revenu après avoir purgé une sanction d’un match suite au cumul de carton, le latéral droit des Eperviers a fait de son mieux. Il a su garder l’équilibre dans son couloir malgré sa taille et devant des joueurs de metier à l’instar de Daniel Cousin et Aubameyang                                  

 

Mamar Gafar, 5 : Il est le joueur le plus constant et le plus régulier dans cette sélection des Eperviers. Toujours avec un calme olympien, le latéral togolais, n’a pas fléchi sur le plan défensif. Mais il a  été très rare dans le camp adverse. Peut-être les consignes de Six…

 

Bossou Vincent, 6 : Depuis son retour en sélection en juillet dernier, le défenseur de Navi Bank Saigon (club de 1ère division du Vietnam) se montre comme un pilier essentiel de la charnière centrale. Chargé de surveiller Aubameyang, Bossou puisqu’il a rempli son contrat.                          

 

Nibombé Daré, 5 : Le doyen de l’équipe togolaise comme on aime souvent l’appeler, a essayé d’enrailler les tentatives de Daniel Cousin. Le joueur de Royal Bosu Borinage (D2 Belge) est sorti sur civière en deuxième mi-temps.
                           
Akakpo Serge, 5 : On a l’impression qu’il maitrise son nouveau rôle. Passer de poste de libero au milieu de terrain,Akakpo a servi de courroie de transmission entre la défense et l’attaque. Son apport au milieu a été capital.                           

 

Amewou Komlan, 7 : Il a confirmé la forme qu’il affiche dans son club. Posé dans le rond, ses enchainements dans les passes, contrôle et les frappes laisse à  désirer.                     

 

Alexis Romao, 5 : Il a été couvert par l’ombre de son coéquipier Amewou. Il n’a pas eu de s’exprimer comme il a l’habitude de le faire                           

 

Ségbefia Prince, 6 : Remuant en attaquant, Segbefia  a su poser beaucoup de problèmes aux défenseurs adverses. Mais ses maladresses ne l’ont pas avantagé.
                          
Womé Dové, 7 : Prenant la place de Serge Gakpé blessé, Womé a inscrit l’un des buts du Togo. C’est d’ailleurs son premier en sélection.                              
Adebayor Sheyi, 8 : il est sans ambages l’homme du m    atch. Passe décisive et un but marqué, Adebayor a rempli son contrat, celui de qualifier le Togo. 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports