CAN CAN 2013: Keshi veut Ameobi

Ameobi bientôt avec les Super Eagles?Le sélectionneur du Nigéria, Stephen Keshi a indiqué qu’il donnerait une chance à Shola Ameobi afin qu’il puisse le convaincre de l’amener à la CAN de l’année prochaine. L’attaquant de Newcastle, d’origine nigériane, a évolué avec les sélections de moins de 21 ans d’Angleterre, mais n’a jamais été retenu avec les Three Lions. Une situation qui lui permet de postuler à une place chez les Super Eagles.

 

Keshi estime que le joueur de 31 ans pourrait apporter un autre style à son attaque. « Shola est un très bon attaquant et il a une chance pour aller en Afrique du Sud. Cela fait déjà plusieurs mois que je le suis. Je suis certain qu’il pourra beaucoup nous apporter », a confié l’ancien sélectionneur du Togo. Shola Ameobi n’est d’ailleurs pas le seul joueur dans le viseur de Keshi : « Victor Anichebe d’Everton aussi m’intéresse beaucoup. Il aura aussi bien que Obinna Nsofor, Obafemi Martins, Chinedu Obasi et d’autres encore, leurs chances pour aller à la CAN ».

 

Stephen Keshi entend profiter du match amical de son équipe en novembre prochain, contre le Venezuela à Miami, pour tester tous ces joueurs. Le Nigéria s’est qualifié le week-end écoulé pour la CAN 2013. Les Super Egales ont éclaboussé le Liberia 6-1 à Calabar.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports