Brésil 2014 Desailly croit en Deschamps

desaillyLa France croise ce soir (21h) l’Espagne pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Alors que la première place du groupe semble promise à la Roja, Marcel Desailly navigue à contre courant. L’ancien défenseur central de l’équipe de France pense que les Bleus peuvent déjouer les pronostiques dès ce soir et démentir les stats. « Non seulement elle le peut, mais elle peut aussi se construire sportivement pour prétendre à un énorme parcours au Brésil ».
Un seul homme est à la base de l’optimisme affiché par Marcel Desailly : Didier Deschamps.

 

Pour avoir joué et tout gagné avec le sélectionneur des Bleus en club (Nantes, Marseille), et en équipe nationale, The Rock (son surnom quand il évoluait à Chelsea), a la certitude que les Bleus vont surprendre : « Il va forcément se passer quelque chose avec Didier à la tête des Bleus parce qu’il se passe toujours quelque chose de positif avec lui ». Il en veut pour preuve le « bilan en club » de son ancien capitaine (ndrl, entraîneur, Deschamps a mis fin à dix ans de disette de l’OM, remportant le championnat et trois Coupe de la Ligue, il a ramené la Juventus en Série A, en Italie avec le titre de champion de Série B. Il était aussi sur le banc de l’AS Monaco quand le club a disputé et perdu la finale de la Champions League contre Porto de Mourinho).

Le Franco-Ghanéen poursuit son analyse sur la rencontre de ce soir en ces termes : « L’Espagne, on n’a pas d’accroche dessus. Son parcours est énorme. Même nous, à notre meilleur, nous n’avons jamais réussi ce qu’ils ont fait. Maintenant, la première place est jouable. Je suis sûr que ce sera plus difficile pour Didier de faire comprendre à ses joueurs qu’il est important de prendre trois points contre la Finlande, la Géorgie ou la Biélorussie, que de les motiver face à l’Espagne. Au contraire, contre elle, l’idée est de freiner leurs ardeurs pour qu’ils ne se grillent pas dans la gestion de la pression. Voilà le travail de Didier », avant de poursuivre « C’est un coach qui aime les challenges. Il adore ça, « DD » ! ».{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports