France France: La blague d’un journaliste choque le Japon

Le gardien japonaisLe gardien de but de la sélection nationale japonaise avec quatre bras ; l’image n’a guère plus aux Nippons. Louant la performance du goal japonais après la défaite de la France 0-1 en amical vendredi dernier, Laurent Ruquier, journaliste de France 2 et connu pour son sens de l’humour (parfois très décalé) n’a pas eu l’effet escompté pour sa blague au Japon. Il faisait référence aux conséquences de Fukushima qui ont permis à Eiji Kawashima de détourner toutes les frappes des Bleus. Ce mardi, le chef de cabinet du premier ministre japonais a indiqué que la référence de Ruquier au drame de Fukushima était « inappropriée».

 

Osamu Fujimura a également confié que l’ambassade du Japon en France avait envoyé une lettre de protestation à la chaine de télévision France 2. «Cette référence à Fukushima a heurté la sensibilité de beaucoup de personnes affectées par ce drame», peut-on lire dans la note.

 

Le drame nucléaire de Fukushima intervenu l’année dernière au Japon a causé la mort de 15.000 personnes. Makiko Tanaka, ministre japonais de l’Education, en charge des Sports a également confié : « C’est un comportement qui manque de sensibilité. Beaucoup de personnes ont été affecté dans cette crise nucléaire. Je ne comprends pas comment on peut en rire ». Comme quoi, l’humour français n’est pas de rigueur chez les Nippons !{jcomments on}

 

Video

{youtube}41oqWF8NioU|600|450|1|{/youtube}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports