Espagne Le Real et le Barça disent non à la Chine !

president12Les présidents des 20 clubs espagnols étaient en conclave à Madrid pour décider du lieu qui va abriter  la prochaine Surpercoupe. 18 présidents à part ceux du Real Madrid et du Barcelone, souhaitent que le trophée se dispute en Chine.

 

La rencontre se dispute entre le Barcelone, vainqueur de la Coupe du Roi et le Real Madrid champion de la Liga. Les deux clubs s’opposent à la délocalisation de la Supercoupe contrairement à leurs confrères. La décision n’étant pas officielle, et le prochain lieu de l’évènement est encore en suspens.

 

La presse locale estime que la Chine comme lieu pour abriter cette opposition à l’allure d’un clasico, pourrait s’éloignée.

 

Les deux clubs concernés par cette finale refusent cette proposition pour cause d’argent. Cependant selon l’accord trouvé  entre la Fédération espagnole de Football et la société chinoise United Vansen, cinq des sept prochaines éditions de la Supercoupe d’Espagne auront lieu en Chine. Un match Barcelone-Real Madrid pourrait apporter 8 millions d’euros, pour les matches des autres clubs, six millions d’euros.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports