Autres Sports Rallye: Ford, bye-bye le WRC en 2013

Ford-Focus-WRCLe constructeur automobile Ford a annoncé lundi son retrait du Championnat du monde des rallyes à la fin de la saison 2012. Dans la conjoncture économique actuelle, Ford souhaite redéployer ses investissements. C’est un coup dur supplémentaire pour le WRC.
« Il vaut mieux pour l’entreprise et la marque Ford réduire notre engagement dans le Championnat du monde », a expliqué le vice-président de Ford en charge du marketing et des ventes de Ford Europe, Roelant de Waard, dans des propos rapportés par l’agence allemande SID.  « Ford a une longue et fière histoire en WRC et ce n’était une décision facile » a ajouté de Waard.
La marque américaine donnait jusque-là son agrément à une participation en Mondial à travers sa filiale européenne. Cette dernière  fournissait un appui financier à M-Sport, le préparateur de ses bolides. La firme de Detroit a décidé de ne plus supporter le programme de la société britannique dirigée par Malcolm Wilson, qui engage cette année sous la bannière Ford WRT les Fiesta du Finlandais Jari-Matti Latvala et du Norvégien Petter Solberg, en plus des Fiesta labélisées Ford M-Sport du Russe Evgeny Novikov et de l’Estonien Ott Tänak, et Ford Adapta du Norvégien Mads Ostberg.
Après Mini, c’est Ford qui a décidé de se désengager, en tant que sponsor, du championnat du monde WRC des rallyes, pour des raisons essentiellement économiques.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports