Autres Sports Ski : Lindsey Vonn défie les hommes

lindsey vonnVous en avez sans doute entendu parler…  Il ya quelques jours, la skieuse américaine Lindsey Vonn, avait fait savoir qu’elle aimerait prendre le départ de la descente masculine de Coupe du monde à Lake Louise le 24 novembre.
Dans une interview accordée à la chaîne autrichienne privée Servus TV, la double championne du monde de ski a de nouveau dévoilé ses intentions : « Si ce n’est pas possible de courir pour les courses féminines à Lake Louise, alors je ne prendrai pas le départ là-bas pour les courses masculines, a-t-elle assuré.  Je veux le faire pour moi. Je me battrai pour y arriver.  C’est un objectif dans ma vie de courir une fois avec les messieurs, et je pense que Lake Louise est le meilleur endroit pour moi, car c’est une piste que je connais. Sur les autres pistes, je n’ai aucune chance, car je n’y ai jamais skié. »
La Fédération Internationale de ski (FIS) doit se pencher sur la question en novembre.
«Je n’ai encore rien entendu de concret de la part de la FIS (Fédération internationale de ski, ndlr), et j’attends de voir ce qu’ils vont décider», a-t-elle précisé. Elle a demandé si elle pourrait courir les épreuves de vitesse dames à Lake Louise, prévues une semaine après les courses masculines (deux descentes les 30 novembre et 1er décembre, et un super-G le 2 décembre).
Elle avait évoqué début octobre son envie de prendre part à la descente messieurs de Lake Louise. Le directeur des courses de la Coupe du monde messieurs, l’Allemand Günther Hujara, avait alors indiqué que si Vonn obtenait le feu vert pour participer aux courses masculines à Lake Louise, elle ne pourrait pas s’élancer chez les dames sept jours plus tard, car cela représenterait un avantage sur ses adversaires féminines.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Pingback: Lindsey Vonn : Pas de descente avec les hommes ! | Africa Top Sports

Comments are closed.