Afrique Foot féminin : Le Nigéria débute sa préparation de la CAN au Ghana

Le Nigéria va défendre son titreLa Coupe d’Afrique des nations des dames démarre le 28 octobre prochain. Le Nigéria, cador du continent compte faire une bonne représentation en Guinée équatoriale. La NFF (Fédération nigériane de football) a ainsi confirmé ce mercredi le début des préparatifs de sa sélection nationale féminine. Les Falcons débutent à partir de ce jeudi un stage d’une semaine au Ghana avant de se rendre en Guinée équatoriale.

 

Mohammed Sanusi, directeur des compétitions à la NFF a indiqué que les Falcons disputeront deux rencontres amicales lors de leur stage au Ghana. « Notre objectif est de conserver notre titre de champion d’Afrique obtenu en 2010. Les Super Falcons sont très importantes pour les Nigérians et à la NFF notre but de les faire gagner », a confié Sanusi. « Nous allons mobiliser beaucoup de monde pour aller les encourager en Guinée équatoriale », a-t-il ajouté. L’équipe sera conduite par Kadiri Ihana, l’entraineur qui a conduit le club d’Enyimba à son premier titre en Ligue africaine des champions en 2003.

 

Le Nigéria, six fois champions d’Afrique, va quitter Accra après sa préparation pour la Guinée équatoriale le 25 octobre. Les Super Falcons débuteront leur tournoi le 29 contre les Lionnes indomptables du Cameroun.{jcomments on}

 

SL / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports