Euro France : Pas d’Euro pour les Espoirs

les-bleuets-ne-seront-en-israelLa France échoue au barrage. La malédiction se poursuit pour les Bleuets. L’équipe de France Espoir ne sera pas de l’Euro au mois de juin2013. Et pourtant, cette génération avait de quoi espérer mieux. Varane (Real Madrid), Lacazette (Lyon), Mvila (Rennes), elle avait fière allure au moment de jouer la Norvège ce mardi. Vainqueurs au match aller (1-0), les Bleuets à l’image de leur gardien de but, Ahamada, qui disait la veille du match « Je ne vois pas comment on peut perdre » vont être très tôt gelés dans cette rencontre jouée à 0°C.

En 27 minutes, la défense française cède trois fois. Mené 3-0, Guilavogui redonne espoir aux siens avec la réduction du score à la 29ème minutes du jeu. 3-1 à la mi-temps, il faut un autre but aux poulains d’Erick Mombaerts sans en encaisser pour se qualifier. Ils acculent la Norvège mais se font prendre en contre à la 57ème 4-1, la mission se corse et devient impossible à la 66ème de jeu quand sur un cafouillage de la défense, la Norvège plante son 5ème but. Les réalisations de Lacazette (5-2, 84e) et Griezmann (5-3, 86e) ne feront qu’atténuer la défaite.

Après 2007, 2009, 2011, l’Euro 2013 des Espoirs en Israël se disputera sans les Français. Une élimination à la porte de la phase finale que Yann Mvila (22 sélection avec les A entre 2010 et 2012), qualifie de faute « professionnelle ».
A côté de leur affaire durant quasiment toute la rencontre, les Bleuets n’ont manqué finalement la qualification que pour un petit but en s’inclinant 5-3. La France n’a plus participé à un championnat d’Europe espoirs depuis 2006 et cela commence à faire beaucoup. Tandis que toutes les grandes nations du football européen y seront.

 Le tirage au sort de la phase de poules aura lieu le 28 novembre 2012.

 

Liste des qualifiés
Israël, Pays-Bas, Norvège, Espagne (champion en titre), Russie, Angleterre, Allemagne et Italie.

{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports