Angleterre Liverpool : Anfield bientôt relooké

anfileld-roadLe stade de Liverpool fait sa cure de jouvence dès 2014. Les Reds ne quitteront plus leur mythique antre pour un nouveau stade. L’hypothèse de délocalisation, vieux de dix ans, du second club le plus titré du championnat anglais, a été définitivement abandonnée. Raison économique et raison du cœur.

Implanté a Anfileld Road depuis sa création, en 1862, le choix du déménagement de Liverpool n’avait pas bonne presse auprès des supporters : « (Anfield) est le foyer spirituel du Liverpool Football Club, dixit Ian Ayre, directeur exécutif des Reds, c’est aussi la préférence de la majorité des fans ».
Les travaux de rénovation débuteront donc l’année prochaine et la capacité du stade devrait passer de 45 000 à 60 000 places. « Nos concurrents, notamment Manchester United et Arsenal, ont des recettes de billetterie nettement plus importantes que nous. Tout le projet est destiné à produire de nouveaux revenus ».

 

Le coût des travaux est estimé à 241 millions d’euros. La municipalité a annoncé une enveloppe de 25 millions de livres (31 millions d’euros), pour la restructuration du quartier d’Anfield.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports