Angleterre Serbie, Cameron veut une sanction exemplaire

racisme-serbie-angletermeL’Angleterre ne digère pas le comportement des supporters serbes. Une partie du public serbe aurait proféré des insultes racistes aux joueurs anglais lors du match des Espoirs. Un match qualificatif pour l’Euro 2013.

 

Le Premier ministre britannique David Cameron est donc monté au créneau, appelant à des sanctions qui devraient dissuader les auteurs de propos racistes : « Ecœuré par les scènes auxquelles nous avons assisté en Serbie, sous sommes déterminés à chasser le racisme au plan national et international. Nous espérons de lourdes sanctions et pas des amendes dérisoires si nous voulons chasser le racisme du foot ».

Avant cette sortie du Premier David Cameron, le ministre britannique des Sports, Hugh Robertson, avait adressé une correspondance au président de l’UEFA, Michel Platini, pour réclamer des sanctions : « Les scènes qui se sont déroulées hier (mardi) à la fin du match étaient honteuses. Je demande à l’UEFA, avec l’aide de la Fédération anglaise (FA), d’enquêter immédiatement sur ces événements. Le racisme, sous toutes ses formes, est inacceptable et doit être détruit. Nous attendons des sanctions sévères de l’UEFA, à quiconque sera déclaré coupable d’actes racistes ».
Après leur victoire en Serbie (1-0) et leur qualification pour l’Euro espoirs 2013, les jeunes joueurs britanniques se sont plaints d’avoir été la cible d’insultes racistes.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports