France Sissoko : Un retour gagnant ?

m-sissoko-retour-en-bleuRappelé chez les Bleus après 2ans de parenthèse, Moussa Sissoko, 23 ans, a justifié la confiance placée en lui par Didier Deschamps. Entré en seconde période ce mardi, lors du match Espagne-France, le milieu défensif de Toulouse a imposé sa puissance de jeu pour déstabiliser la Roja. C’est d’ailleurs de lui que part le ballon du but égalisateur.

En retrait avec les Bleus depuis le 11 août 2010, date à laquelle il avait porté pour la troisième fois le maillot de l’équipe de France, Le Franco-Malien n’avait pas perdu espoir de retrouver de nouveau la tunique bleu : « Cela faisait longtemps que je ne voyais pas mon nom apparaître sur la liste. Mais j’ai toujours gardé espoir. J’avais 18-19 ans quand j’ai intégré pour la première fois l’équipe de France. Il y avait de très grands joueurs à l’époque et tout cela n’a pas été facile à digérer. Je manquais de maturité et de constance. »

Aura-t-il cette constance dans le jeu pour mériter toujours la confiance de Didier Deschamps ? La concurrence à son poste est assez élevée d’où il n’a plus droit à se louper.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports