Tennis Tournis de Stockholm : Monfils chute et plonge

monfils-battu-premier-tour-suedeGaël Monfils n’ira pas plus loin que le premier tour du tournoi de Stockholm. Le Français a été éliminé par Patrik Rosenholm, un inconnu de 24 ans. Le Suédois qui pointe à la 436ème place mondiale s’est défait du Français en trois manches : 6-3 ; 1-6 ; 6-3. Un grand coup pour Rosenhlom qui n’avait jamais disputé de matches dans un tableau d’un tournoi du circuit ATP cette saison. En effet,il bénéficie d’une invitation.

Tenant du titre, cette sortie prématurée du Guadeloupéen aura des conséquences dans le prochain classement ATP. 47ème mondial, l’Antillais perd 250 points avec cette élimination et devrait dégringoler de 40 marches dès lundi.
Sliderman, fait là une glissade qui traduit sa mauvaise passe en ce moment. La Monf en délicatesse avec son genou, avait dû faire l’impasse sur le tournoi de Tokyo et faire sa rentrée en Suède.
La première journée du tournoi de Stockholm n’a pas aussi été favorable au numéro 1 du tennis africain. Kevin Anderson (Afrique du Sud, 38ème mondial), a été éliminé par l’Australien Lleyton Hewitt en 3 sets 6-4 ; 4-6 ; 6-4.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports