Algérie Athlétisme : Baala vers la retraite ?

mehdi-baalaMehdi Baala pense qu’il se rapproche de plus en plus de la retraite, même s’il n’ose pas encore l’avouer. Agé de 34 ans, le Franco-algérien est revenu sur sa forme actuelle  dans un entretien diffusé sur le site internet de la fédération française d’athlétisme : «J’avais prévu de m’arrêter après les jeux Olympiques mais je n’ai pas pu y participer. J’ai envie aujourd’hui de m’investir dans des secteurs différents. Je ne suis plus athlète à 100 %. Je vais encore faire deux ou trois compétitions en salle et ensuite, on verra…»

«J’ai forcément des ambitions différentes d’avant, reconnaît le médaillé de bronze aux Jeux de Pékin en 2008 sur 1500m, vice-champion du monde 2003 et double champion d’Europe de la discipline (2002, 2006). Mais je veux apporter mon expérience pour aider mon club (Lille Métropole Athlétisme) à se développer. Cela fait des années que je m’entraîne un peu en vain. Mes objectifs sont moindres et je les fixe au jour le jour. Je m’écoute beaucoup plus, je suis mois bourrin qu’avant. Je ne ferme pas non plus toutes les portes sur le plan sportif.»
Baala s’était fait une lésion de l’aponévrose plantaire du pied gauche le 31 mai à Font-Romeu (Pyrénées-orientales) en stage de préparation pour les JO, un nouvel écueil dans une carrière marquée ces dernières années par de nombreuses blessures.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports