Côte d'Ivoire Chine : Drogba de retour dans la tourmente à Shanghai

Drogba encore impayé?On croyait les soucis de salaires non payés au Shanghai Shenhua réglés. En fait non. Didier Drogba n’y a échappé que le temps d’un match avec la Côte d’Ivoire en éliminatoires de la CAN. Rentré ce jeudi à Shanghai, l’international ivoirien a appris la grève de ses coéquipiers lundi dernier à l’entrainement pour cause de salaires impayés.

 

Selon des informations de la presse chinoise, la séance d’entrainement du lundi a été boycottée par plusieurs joueurs, protestant contre le non règlement de leurs revenus. Toutefois, le match de ce samedi contre Changchun Yatai aura bien lieu, a confirmé une source proche du club.

 

La Juventus revient à la charge pour Drogba
Toujours au cœur des débats, les 70% de parts réclamés et exigés par Zhu Jun, l’un des investisseurs du club. C’est ce dernier qui menace depuis plusieurs semaines de suspendre le payement des salaires aux joueurs tant qu’il ne sera pas rentré « dans ses droits ». Du coup, les rumeurs de transfert resurgissent au sujet de Didier Drogba.

 

La Juventus de Turin, qui s’était déjà montré intéressé en juin dernier, a de nouveau exprimé son désir de s’attacher les services de l’ancien attaquant de Chelsea. Des médias chinois ont rapporté ce jeudi que les soucis au Shenhua pourraient bientôt rentrer dans l’ordre. Les autres actionnaires du club auraient décidé de céder aux demandes de Zhu. A suivre donc…{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports