France En Avant Mbock Bathy !

Mbock-Bathy-ballon-d-orElle est la lionne du poulailler. Absente la France perd… « Mais non ! Cette absence n’explique rien du tout. C’est une coïncidence », lâche-t-elle quand on fait le rapprochement entre son absence et la défaite des Bleuettes en finale de l’Euro contre l’Allemagne. Elle, c’est Griedge Mbock Bathy Nka.
La défenseuse de l’équipe de France de foot des moins de 17 ans, a un caractère bien trempé : dynamique, volontaire et modeste. Mbock peut être certaine d’une chose. Depuis la fin de la Coupe du monde U17 jouée en Azerbaïdjan, la jeune femme est devenue le talisman de la sélection nationale.

Tout au long des six matches disputés par l’équipe de France pour décrocher le titre de championne du monde, la défenseuse du club, l’En Avant Guingamp a démontré, toutes les qualités que l’on est en droit d’attendre d’une arrière : solidité, qualité dans la passe comme dans la frappe, assurance dans les un-contre-un et bonne technique balle au pied. Un bagage qu’elle a encore étalé durant la finale. Résultat : la Française d’origine Camerounaise est couronnée meilleur joueuse de la Coupe du monde. Une première dans l’histoire du mondial U17 pour une défenseuse.
On peut donc s’imaginer l’émotion de la jeune femme lors de cérémonie de remise du Ballon d’Or de la Coupe du monde: « Je ne sais pas si je l’ai mérité, mais j’ai beaucoup lutté pour en arriver là. Je me suis blessée avant le début du tournoi, j’ai eu du mal à revenir à mon meilleur niveau. Je suis très heureuse d’avoir gagné ce prix et encore plus parce que je suis la première défenseuse à l’obtenir ».

 

Griedge Mbock en quelques dates…


_ Date de naissance : 26 février 1995 à Brest
_ 2010-2011: Stade Briochin premier Club (17 matches)
_ 2011- : En Avant de Guingamp (14 matches, 1 but)
_2010 : Equipe de France U17 (21 matches, 2buts)
_2012 : Championne du monde U7 et Ballon d’Or.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports